Problèmes de sommeil ? Sans sortilège ni baguette magique, ma potion pour mieux dormir ! ⚡️

Le sommeil est un sujet qui revient très souvent, car beaucoup de personnes ont des difficultés d'endormissement, se réveillent plusieurs fois par nuit ou encore font face à leurs insomnies... Elles partent donc en quête de solutions pour mieux dormir : tisane relaxante, l'aromathérapie, manger des cerises, faire du sport, l'acuponcture, boire un lait chaud, prendre un bain...

Et si je vous disais qu'en organisant différemment votre chambre, vous devriez mieux dormir ? Vous allez comprendre comment le home organising améliore considérablement votre qualité de vie et notamment votre qualité de sommeil.


Dans cet article, je vous donne mes conseils pour améliorer votre chambre, au travers de ma formation en home organising, de mes expériences sur le terrain et de mes lectures sur le Feng Shui notamment (un jour je m'y formerai !).

 
sommeil chambre Désencombrer dormir

La chambre est la pièce la plus intime de votre logement, où vous vous ressourcer, où vous retrouvez votre conjoint.e, où vous devez vous sentir extrêmement bien.


Et pourtant, cela va peut-être vous étonner, mais c'est souvent une des pièces la plus négligée !


Votre dressing contient tellement de vêtements (et pas que !) qu'il déborde, vos sacs du dernier voyage traînent devant la porte, vos affaires de sport sont cachés sous le lit et vos vêtements de la veille (de la semaine ?) sont empilés sur la chaise.


Si en plus de tout ça, vous avez votre bureau avec écran, une télévision, un énorme miroir, un éclairage violent, ne vous étonnez pas de ne pas bien dormir...


À BANNIR

La collection de couteaux de votre conjoint ! Vous devez absolument sortir ce type d'objets de votre chambre. Ne gardez pas dans cette pièce d'objets tranchants, pointus ou à connotation violente. C'est également valable pour les objets de décoration. Ils représentent des émotions négatives et transmettent donc de mauvaises énergies.


LES ÉCRANS

Pour ma part, c'est ce point le plus difficile à mettre en place.

Me séparer de mon téléphone ? C'est l'angoisse ahah.

Idéalement, il ne faudrait avoir aucun écran dans cette pièce : écran d'ordinateur, tablette, télévision, téléphone...Oust !

Il y a plusieurs avantages à les éloigner dont la principale est d'éviter les ondes bien sûr. La lumière bleue qui se dégage de nos écrans à un impact très négatif sur notre sommeil. Elle retarde l'endormissement puisqu'elle envoie un signal d'activité à notre cerveau. Il pense qu'il fait encore jour, il ne produit donc pas encore de mélatonine, l'hormone du sommeil.

Ensuite, en mettant votre téléphone dans une autre pièce, cela vous obligera de vous lever beaucoup plus rapidement le matin quand le réveil sonnera.