Vous ne connaissez toujours pas le sortilège pour ranger tout ce désordre ?! 🪄

Rien de compliquer enfin, c'est écrit juste devant vous ! #EVANESCO bien sûr 😉


Vous passez votre temps à ranger et votre intérieur est toujours #désordonné ?

Votre maison reflète votre état d’esprit, les évènements que vous vivez, ou que vous avait vécu et votre façon de vivre. Vous l'avez compris, il existe donc plusieurs raisons entrainant du #désordre, et elles sont propres à chaque foyer.


🚫 L'organisation que vous avait mise en place ne convient pas, vous ou un membre de votre famille est un #acheteurcompulsif, vous gardez beaucoup d'objets au cas où, vous avez perdu toute #motivation...


Aujourd’hui, j'aimerais donc attirer votre attention sur 4️⃣ grandes causes provoquant du désordre chez vous.

La désorganisation


L’organisation mise en place ne tient pas ? Sûrement, parce que les espaces de #rangement sont étroits, pas pratiques, pas adapté à vos possessions et à vos habitudes.


Regardez les types de rangements que vous avez ainsi que votre #organisationfamiliale et essayez d’identifier la ou les cause(s) de votre désorganisation.


👟 Peut-être que personne ne range ses chaussures dans le placard d'entrée, car la porte coulissante coince et est très lourde.


🧺 Peut-être que les t-shirts et chaussettes sales sont toujours éparpillés dans la maison, car vous n'avez pas discutée trouvé une solution tous ensemble concernant la gestion du #linge.


🗞 Peut-être que l'ordinateur et tous les papiers de votre conjoint traînent constamment sur la table à manger ou dans un coin du salon, car aucun #bureau n'a été créé.



Ensuite, choisissez des solutions de rangement adaptées à vos besoins et surtout facile d'utilisation au quotidien. Parlez-en à toute la famille pour responsabiliser tout le monde.